MANIFESTO

La matière première se trouve tout autour de nous.

Il suffit d’un peu de goût, de créativité et d’envie pour développer

le potentiel des choses.

Sublimer, détourner les choses…et changer leur histoire.

Le Potentiel des Choses est né d’une certitude : tout objet du quotidien peut être le point de départ d’une création. N’importe quel objet, du plus insignifiant au plus luxueux a sa place dans notre processus de création et de valorisation : décoration, scénographie, upcycling, art-recycling… Nous détournons également les objets de leurs fonctions premières pour les rendre uniques, intemporels et tout simplement beaux.

 Mettre un point d’honneur à…

La transparence : nous travaillons nos créations avec des outils simples (marteau, pinceaux…) et elles sont toutes réalisées à la main. Deux de nos pièces ne seront donc jamais identiques, chacune portant ces petites imperfections qui donnent son cachet à un objet fait main.

L’écologie : notre matière première provient de ressourceries, de collecteries ainsi que d’objets simplement trouvés autour de nous… pourquoi chercher plus loin ? Nous utilisons un maximum de produits naturels car nous sommes sensibles à l’impact environnemental.

La création : pour valoriser une matière brute ou un objet, nous recherchons la meilleure idée ou nous l’associerons avec une matière noble ou un objet design. Ainsi, on le valorise et on le sublime ! Nous partagerons également nos créations dans une bibliothèque DIY.

L’optimisme : pour combattre contre l’obsolescence programmée, il faut avant tout y croire ! Vous croyez aussi au Potentiel des choses ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux…

EQUIPE